CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 26 septembre 2017             09h13
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
A LA UNE

NZérékoré: plus question de revivre Ebola!
Après Kankan, N’Nzérékoré est la dernière région qui vient d’accueillir l’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine. Avec les membres de l’équipe diocésaine de cette struct (...)
OCPH-Kankan: ou en sont les CVV avec Ebola?
L'OCPH/Caritas-Guinée poursuit sa tournée. A la suite de sa rencontre extraordinaire avec ses représentants des instances techniques d’exécution, ellea aussi rencontré ce week-end  (...)
le Comité Technique de l'OCPH siège à nouveau sur Ebola
L'OCPH/Caritas-Guinée effectue en ce moment une tournée à l’intérieur du pays, notamment dans les régions de Kankan et N’zérékoré. Où en est –on avec le virus Ebola dans les Diocès (...)
3ème dimanche de Carême 2015: journée nationale OCPH/Caritas Guinée
MESSAGE DE L'OCPHDepuis quatre (4) ans déjà, nos Pères Evêques ont institué le 3ème dimanche de Carême comme « journée nationale consacrée à l’OCPH/Caritas Guinée ». Cette journée (...)
Lutte-Ebola : les partenaires d’OCPH lui prêtent main forte
Organisation Catholique pour la Promotion Humaine a bénéficié mardi 24 février 2015 d’une voiture pick-up et une ambulance entièrement équipée. C’est un geste d’appui de son parten (...)
Mardi gras: le festin se fera avec 15 religieux à Saint Augustin
Les fidèles chrétiens catholiques du monde entier, arrosent ce 17 février 2015 la fête du mardi gras. C’est une messe célébrée à la veille du mercredi des cendres, qui marque l’ent (...)
Fin du centenaire-N’zérékoré : il fallait des jubilés pour la clôturer
Après la Paroisse de Macenta, c’est à la Cathédrale Cœur Immaculée de Marie de N’zérékoré, que se sont poursuivies vendredi 13 février 2015 les festivités de clôture du centenaire. (...)
Clôture du Centenaire-N’zérékoré : Macenta inaugure enfin son Eglise !
Après une année de Jubilé, le centenaire de N’zérékoré prend fin cette semaine, marquée par plusieurs cérémonies dans ledit Diocèse. La première est l’inauguration de l’Eglise Sain (...)
Réponse-Ebola : il leur a fallu cette fois plus de 5 milliards gnf !
L’Eglise Catholique multiplie ses actions dans la lutte contre Ebola. A travers sa structure OCPH/Caritas-Guinée, elle a procédé mardi 27 janvier 2015 à une remise de dons. Il s’a (...)
NOËL : L’archevêque de Conakry appelle à la paix et au pardon
L’humanité chrétienne a célébré ce jeudi 25 décembre la naissance de Jésus Christ. Une célébration qui se fait dans un contexte particulier cette année en Guinée à cause de l’épidé (...)
Kankan : Mgr Felemou célèbre son Jubilé d’argent avec 5 nouveaux prêtres
Le Diocèse de Kankan était en liesse dimanche 23 novembre 2014. Cinq de ses fils, Michel MANSARE, Fréderic MILLIMONO, Raymond et Victor KAMANO ainsi que Joseph TOLNO ont été ordonn (...)
Coyah-Lutte contre Ebola : les moines accourent à la protection des riverains
Les frères de la Communauté Saint Jean de Kendoumaya ont offert lundi 17 novembre 2014 des kits d’hygiènes à 186 maisons se trouvant aux alentours de leur site. Composés de seaux  (...)
Diocèse de Conakry:le Père Léonard repose désormais aux jardins de l'Archevêché
Au total ils étaient cinquante-cinq prêtres réunis mardi 23 septembre 2014 à la Cathédrale Sainte Marie de Conakry. A la fin de la procession d’entrée, le chargé à la nonciature et (...)
Pèlerinage 2014:les fidèles Catholiques sur les pas de la Vierge Marie
Les fidèles Chrétiens Catholiques de Guinée s’envolent ce jeudi 31 juillet 2014, pour effectuer le pèlerinage Marial. A la tête, l’Evêque du diocèse de N’Zérékoré, Monseigneur Rap (...)
Gueckédou-Ebola:l’OCPH console les familles victimes
L’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine (OCPH)/Caritas/Guinée vole au secours des victimes d’Ebola, dans la préfecture de Gueckédou. Cette structure de l’Eglise Catholi (...)
Campagne d’évangélisation : le père Bicaba en a pour dix jours à Conakry
C’est au cœur d’une célébration Eucharistique que s’est lancée lundi 16 juin 2014, la campagne d’évangélisation organisée par le groupe Buisson Ardent et le Renouveau Charismatique (...)
Fête de Pentecôte : le Nonce confirme 39 catéchumènes
C’est une première depuis sa venue en Guinée. Le Nonce Apostolique Santo Gangemi a pris part dimanche 08 juin 2014, aux festivités de la Pentecôte. Dans la paroisse Saint Augustin  (...)
l’Ascension : une fête qui invite les chrétiens à désirer le ciel
Les fidèles Chrétiens Catholiques du monde entier célèbrent demain jeudi 29 mai 2014 la fête de l’Ascension. Cette solennité commémore "l’élévation" au ciel de Jésus ressuscité. E (...)
Mandement de carême 2014 : Monseigneur Vincent Coulibaly oriente ses fidèles
Le carême chrétien a démarré mercredi 05 mars 2014, jour de l'imposition des Cendres. Et c'est autour de la question de la transmission de la foi en famille que se sont articulé (...)
Religion-Mercredi des cendres: début du carême chrétien
Ce mercredi 05 mars 2014, appelé mercredi des cendres marque l’entrée en carême des chrétiens catholiques du monde entier. C’est une période de pénitence de quarante jours, qui con (...)
Lecture du saint coran:Implorer Allah à rependre sa miséricorde sur les guinéens
Lecture du saint coran ce vendredi 14 février à la grande mosquée Faïçal de Conakry. Objectif, implorer le tout puissant Allah à rependre sa miséricorde sur les guinéens en général (...)
Religion : Des religieux s’impliquent pour la paix et la quiétude sociale
Des imams de la capitale Conakry ont lu plusieurs fois le saint coran ce vendredi 22 novembre. Objectif, implorer le tout puissant Allah pour qu’il repende sa grâce à toute l’hum (...)
Hermakonon :les fidèles musulmans jubilent la fête de Ramadan malgré la pluie
Malgré de fortes averses qui s’abattaient sur Conakry ce jeudi, les fidèles musulmans du quartier Hermakonon ont tenu à accomplir la prière de laÏd el fitre. Cependant, ils n’ont (...)
La nuit du destin: prière, imploration et invocation.
La célébration dans la nuit de dimanche à lundi à Coakry de la nuit du destin a été bien observée. Dans la mosquée centrale de Nongo et de Contéyah dans la commune de Ratoma, l’aff (...)