CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 25 avril 2018             20h35
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Culture : préparatifs concert ‘’Degg- J and Friends’’

SPORT & CULTURE  >  

Le dimanche 15 avril prochain, l’esplanade du palais du peuple abritera le concert dénommé ‘’Degg- J and Friends’’. C’est dans cette dynamique, que le groupe de rap hip-hop était ce vendredi 13 avril 2018 devant la presse. Une manière pour eux, d’expliquer au public mélomane le niveau d’avancement des préparatifs de ce concert, qui connaitra la participation de nombreux groupe de rap urbains de la Guinée.

D’après les initiateurs, le projet ‘’Degg- J and Friends’’ à la base s’était pour un album. Un album, qui, selon Moussa M’Baye l’on retrouve des amis artistes, qui pouvaient défiler sur différents titres avec lesquels des scènes pouvaient être partagées. Mais hélas, le projet n’a pas été réalisé. Après donc le retour du groupe avec l’album dynastie, les deux frères M’Baye ont envisagé d’organiser ce concert afin de partager des moments de souvenirs avec des artistes dont la collaboration ne date pas d’aujourd’hui.

« Cette journée du dimanche 15 avril 2018, sera l’occasion de recevoir la famille, les amis, pour un festival, que Meurs Livre Prod compte ouvrir au public » a- t- il déclaré

Un festival, qui connaitra la participation des nouveaux talents d’artistes qui ont intégré la famille, mais qui n’ont pas d’album a leur actif. Des dispositions sécuritaires sont également envisagées pour la bonne marche de ce concert. Selon Macka Traoré, plus de 500 agents de la sécurité seront déployés sur le terrain. A cela s’ajoute l’implication des forces de l’ordre.

« Ce qui changé, c’est que d’habitude la gendarmerie par exemple nous envoie un interlocuteur notamment un colonel avec qui, ont travail souvent. Cette fois-ci on a envoyé sept commandant, pour dire que le rap a un impact et cela même le gouvernement et les dirigeants l’on compris » a- t- il ajouté.

Un concert, qui va connaitre la participation des artistes comme Singleton, Balieuz’art, Instinct killers, Tamsir et tant d’autres. Une manière pour les initiateurs, de remercier le public pour son soutien depuis la sortie de l’album dynastie.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 13/4/2018


A LIRE AUSSI...

Promotion de la lecture : les animateurs des CLAC à l’école

Foire du livre et des arts : la 3ème édition s’ouvre à Matam

Un vaccin contre Ebola

Guékédou : un stade de football d’un autre siècle

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE