CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 28 mai 2018             05h22
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Santé publique : le 155ème anniversaire de la Croix-Rouge célébré en Guinée

SOCIETE  >  

La Guinée à l’instar de certains pays a célébré ce mardi 08 mai 2018 à Conakry, la journée mondiale de la Croix-Rouge et du croissant rouge. Le thème retenu cette année, est ‘’ Partout pour tous un sourire’’. A travers cette thématique, l’organisation entend promouvoir la compréhension mutuelle sur les mouvements de la Croix-Rouge et du croissant rouge tout en mettant en évidence la diversité de son travail et l’universalité de son approche.

Avec un réseau mondial de plus de 14 millions de volontaires, selon le président de la Croix-Rouge guinéenne, le choix du thème pour cette année 2018, permet de mettre en exergue la force du réseau mondial constitué de millions de jeunes, qui consacrent leur temps à porter assistance et secours aux populations les plus vulnérables.

« La Croix-Rouge guinéenne est fière pour ces volontaires et se réjouit de les voir partout et pour tous apportant secours et assistance aux populations de nos villes et villages même dans des mouvements et conditions les plus difficiles mettant ainsi leur vie en danger » a déclaré Dr Youssouf Traoré, président de la Croix-Rouge guinéenne.

La Croix-Rouge guinéenne avec plus de 17 milles volontaires, demeure selon ses membres, l’organisation humanitaire nationale, la plus décentralisée. Un exercice de volontariat, qui aux dires de la présidente nationale de l’association des filles et femmes, leur permet d’intervenir dans plusieurs domaines.

« Nous intervenant dans la sensibilisation sur le VIH/SIDA, l campagne de vaccination contre le VIH/SIDA, la promotion du genre et de la diversité, nous intervenons même en premier secours » a ajouté Mariam Kouyaté président de l’association des filles et femmes de la Croix-Rouge guinéenne.

En participant à la commémoration du 155ème anniversaire du mouvement international de la Croix-Rouge et du croissant rouge placé sous le thème ‘’ Un sourire ‘’, le représentant du ministre de la santé, dit se souvenir encore des actes humanitaires, que ne cessent de poser les volontaires en faveur de la communauté vulnérable guinéenne. Par ailleurs, Dr Mohamed Lamine Yansané est également revenu sur les défis qui interpellent l’organisation.

« Votre travail donc doit évoluer pour faire face à de nouveaux défis, comme les accidents de routes, les accidents au tour des sites miniers, les effets des changements climatiques, les violences communautaires et autres catastrophes naturelles, qui constituent aujourd’hui des préoccupations pour lesquelles personnes ne peut rester indifférent » dixit- il.

Un moment de réjouissance, qui a connu la participation des responsables de la Croix-Rouge, des institutions et certains ambassadeurs en poste à Conakry. Une journée mise à profit par des volontaires pour recueillir des poches de sang venant de certains donneurs.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207/666-526-606


Publié le 8/5/2018


A LIRE AUSSI...

Forum Ambassadeurs de la paix : bilan des activités réalisées

Promotion de la paix : des jeunes leaders de Kaloum outillés

Circulation routière : Boubacar Kassé dénonce l’usage de faux permis

Démission gouvernementale : réaction de Dr Dansa Kourouma

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE