CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 16 juillet 2018             08h47
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
L’A.J.IG a l’offensive pour une gestion responsable des réseaux sociaux en Guinée

SOCIETE  >  


La méconnaissance des méfaits et les sanctions en cas de délits sur les réseaux sociaux par certains utilisateurs, inquiète plus d’un guinéen. Partant de ce constat, qui se révèle amère sur ces espaces d’échanges en Guinée, une structure décide de conscientisé la couche intellectuelle a travers des tournées de sensibilisation, au sein des écoles et Institutions d’Enseignement Supérieur. La vocation de l’Association des Jeunes Intellectuelles de Guinée est de rendre responsable les élèves et étudiants guinéen a une gestion rationnelle de ces moyens de communication.

C’est le lycée 2 octobre dans la commune de Kaloum, qui a bénéficié la deuxième étape de cette série de sensibilisation, sensibilisation dans laquelle les membres de l’A.J.I.G prônent une responsabilité citoyenne et rationnelle dans l’utilisation de ces outils de communication. Déjà, ces rencontres d’échanges et de partages s’annoncent fructueuses aux dires des participantes, qui d’ailleurs promettent un changement de comportement et s’engagent aussi dans la restitution auprès des parents et amis les enseignements tirées.

« Moi suis régulièrement connecté sur facebook, mais j’ignorais vraiment tous ces dangers que je courrais. Aujourd’hui suis contente de savoir toutes ces conséquences des réseaux sociaux et les conseils à suivre » Soumah Fatoumata lycéenne du 2 octobre.

A cet effet, un défi est lancé à l’ endroit des autorités pour remédier à cette situation dangereuse et dévastatrice des mœurs et coutumes du pays.

Parlant des sex-tap sur la toile et autres comportements malsains, Haba Elise Koivogui présidente de l'A..J.I.G interpelle ses semblables en insistant sur la valeur de la femme qu’elle estime sacrée.
Selon un expert, plusieurs personnes commettent des bêtises sans se rendre compte a travers leurs téléphones et ordinateurs et en ignorant qu’ils sont identifiables sur l’adresse de même appareils en cas de poursuite judiciaire, a précise le procureur de Kaloum Abdoulaye Israel Poghomou.

Si les réseaux sociaux sont un moyen de communication efficace et rapide pour les utilisateurs a travers le monde, le contrôle et une gestion saine doivent être de mise au sein de la couche juvénile guinéenne.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10























Publié le 16/4/2018


A LIRE AUSSI...

Processus de formulation du projet "Gestion intégrée des ressources naturelles en Moyenne et Haute Guinée"

Hausse du prix du carburant: la société civile bat le pavé pour la réduction

Hausse du prix du carburant: le gouvernement maintient sa position

Kindia: Rusal/CBK offre un poste de santé et une école aux communautés de Balaya et Gbinkili

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE