CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 23 juin 2018             23h58
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’ African Pitch’’ : trois lauréats guinéens primés

SOCIETE  >  

Trois jeunes entrepreneurs guinéens, ont été primé ce samedi 10 mars 2018 à Conakry, dans le cadre de la compétition dénommée ‘’ African Pitch’’. Un concours, qui permet aux porteurs de projets et des startups du continent de mettre en valeur leurs talents. Les acteurs des projets sélections auront l’opportunité cette année, d’aller représenter la Guinée au Maroc au compte du concours appelé ‘’HUB AFRICA’’, qui réunit des investisseurs et entrepreneurs venus de sept pays du continent.

C’est une compétition, qui s’est déroulée entre 11 candidats, pour trois places. Devant les membres du jury, chaque candidat n’avait que huit minute pour présenter son projet. Pour le président du centre des jeunes dirigeants d’entreprise de Guinée, les lauréats verront leurs voyages financé pour le Maroc où ils vont compatir avec d’autres startups venues de différents pays pour le concours dénommé ‘’HUB AFRICA’’.

« L’objectif recherché réellement, c’est de financer des projets ensuite d’aider les structures, qui n’ont pas eu le financement nécessaire à renter dans un système ou on leurs apprends à finir leur projet pour leur préparer pour le ‘’HUB AFRICA’’ » a expliqué Fodé Momo Bangoura, président du CJD de Guinée.

Ces trois lauréats tirés des meilleurs projets, promettent de représenter le pays a l’évènement ‘’HUB AFRICA’’ du coté de Marrakech.

« Gagner ici en Guinée, n’est qu’une première étape, on ira au Maroc, que pour participer mais plutôt gagner afin de remporter la coupe dans notre pays
» a rassuré Mountaga Keîta, lauréat ‘’ African Pitch’’.

La présidente du jury, en même directrice général adjointe de l’agence de promotion des investissements privés de Guinée, avec un département, qui est en charge de l’accompagnement des entreprises en république de Guinée a annoncé un soutien de ces jeunes entrepreneurs.

« Nous allons mettre en relation ces jeunes avec ce département, pour qu’on puisse les accompagnés et leur permettre d’améliorer soit leur plan d’affaire. Et même les jeunes, qui ont gagné le voyage, on va essayer de les coacher pour qu’ils puissent gagner au Maroc le ‘’HUB AFRICA’’ » dixit Djénaba Keîta, directrice général adjointe de l’APIP.

Une initiative du centre des jeunes dirigeants d’entreprise de Guinée en commun accord avec ''HUB AFRICA'', une plateforme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique. 

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606



Publié le 10/3/2018


A LIRE AUSSI...

Affaire Diaraye Baldé : le collectif confirme sa liberté provisoire

Contrôle actions publiques : l’OCGR officiellement lancé

Les travaux du forum national sur les droits de l'homme lancés par le gouvernement

Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE