CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 18 novembre 2017             07h39
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Délestage à Boké: EDG donne des explications

SOCIETE  >  


La centrale de Boké a enregistré une panne dans la nuit du 4 au 5 septembre suite à un défaut sur le circuit d’excitation. Une équipe technique a été dépêchée le 5 au matin pour établir un diagnostic précis afin d’évaluer l’ampleur des réparations à faire . Apres plusieurs tentatives de réparation infructueuses et compte tenu du délai de réparation nous avons loué un groupe de 1250 Kva , soit l’équivalent au groupe en défaut. Nous avons tout de suite informé les autorités locales de cette situation ainsi que la population via les médias locaux.

Le groupe de secours est arrivé à la centrale de Boké le lundi 11 septembre. Nous étudions plusieurs scenarios dont celui d’installer le groupe de secours à batafon qui est le plus adapté techniquement. Malheureusement les problèmes de circulation dans la ville ne facilitent pas les mouvements d’engins. La fin des travaux d’installation de ce groupe temporaire est prévue dans les prochains jours.
Nous regrettons les désagréments engendrés par cette situation et assurons aux populations notre ferme engagement de chaque heure à résoudre le problème le plus vite possible. Nos équipes terrain sont mobilisées en continue sur cette situation. Nous demandons donc aux populations et aux autorités locales qu’elles permettent aux agents d’EDG de circuler et travailler sereinement pour mettre le groupe en état de fonctionnement.

Cette solution permet de gérer le court terme. Par ailleurs , à plus long terme , nous avons pris les disposions en concertation avec notre ministère de tutelle , le ministère de l’Energie et d’hydraulique de renforcer les capacités de production de Boké. En effet , il est prévu l’installation d’une nouvelle centrale de 3,2 Mva pour atteindre 5 Mva globalement. Les nouveaux groupes de 3,2 Mva seront installés dans les prochaines semaines ce qui stabilisera la qualité de la desserte de la zone de Boké.

La rédaction


Publié le 13/9/2017


A LIRE AUSSI...

RTG : Le bureau syndical sortant reconduit.

SENACIP : ‘’Pas de citoyens sans respect des symboles de la République’’.

Justice : la chaine pénale à l’école de perfectionnement.

Le MAOG, un refuge pour les associations et ONG en Guinée

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE