CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 26 septembre 2017             09h09
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le nouveau Président de la CENI reçu par les membres du CNOSCG

SOCIETE  >  


Le Président de la CENI et certains commissaires poursuivent leurs séries de rencontres avec les partenaires engagés dans le processus électoral. Me Amadou Salif Kébé et sa suite étaient dans les locaux du Conseil National des Organisations de la Société civile Guinéenne ce mardi 12 septembre 2017. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de travail avec toutes les parties prenantes pour la tenue des élections locales réussies.

C’est pour permettre à l’institution en charge de l’organisation des échéances électorales en Guinée de bénéficier l’apport de toutes ces structures pendant le processus électoral à venir. C’est autant dire que la Commission Electorale Nationale Indépendante est consciente de l’enjeu, c’est pourquoi elle tend la main à toutes les structures désireuses de l’accompagner pour l’atteinte des objectifs.

« S’il y a une organisation qui est aussi bien implanté dans le pays c’est le CNOSG. Donc si nous venons ici, comprenez que nous voulons toucher de Conakry, jusqu’au dernier citoyen de la République de Guinée. Et pour ce faire il fallait être au CNOSCG » a expliqué, Me Amadou Salif Kébé  président de la CENI.

Plus loin, le Président de la CENI a parlé aussi de la forte représentativité du CNOSCG à travers le pays, d’où son implication dans l’organisation d’une élection s’avère nécessaire.
En dépit de tout cela, le président du CNOSG, exhorte la CENI d’assumer sa responsabilité en organisant une élection dans laquelle tous les guinéens peuvent se retrouver.

« Ecouter tout le monde, les élections ne sont pas la propriété de la CENI, mais bien pour les citoyens. Donner aux électeurs l’ensemble de ces prérogatives par rapport à l’organisation des élections. Il ne revient pas à une institution de monopolisé le processus électoral, il faut le faire pour les populations avec les citoyens et pour qu' en fin de compte qu’ils se reconnaissent à travers ces élus. Donc c’est la transparence au début, au milieu et à la fin » a martelé, Dansa Kourouma.

Rappelons que la réussite d’un processus électoral dépend forcément de la bonne gestion avant pendant et après le scrutin.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
620 76 29 10











Publié le 12/9/2017


A LIRE AUSSI...

Kankan : le RENASCEDD s’active contre le changement climatique

Le gouvernement réagit face aux violences qui secouent la ville de Boké

Une mission de plan internationale en visite en Guinée

Marche Opposition : Rapport Cellule Balai Citoyen

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE