CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 19 août 2017             15h03
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 16 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 08 AOUT 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 17 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 01-08-2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Hadj 2017 : départ du 1er convoi

SOCIETE  >  

Le premier convoi des pèlerins guinéens au compte du Hadj 2017 quitte Conakry dans la nuit de ce mercredi 08 août. Avant ce départ pour les lieux saints, ils ont rempli les dernières formalités au Centre Islamique de Donka. Pour ce premier groupe donc, les membres affirment être prêts à accomplir convenablement ce 5ème pilier de l’islam.

Depuis quelques temps l’espace du centre islamique de Donka est pris d’assaut par les fidèles musulmans, qui doivent effectuer le pèlerinage de cette année. Pour le départ du premier vol, environs 200 pèlerins sont convoqués. En uniforme et le badge au tour du cou, accompagné chacun de son bagage, tel est l’atmosphère qui régnait ce mercredi dans la salle polyvalente qui accueille les pèlerins. Pour le directeur national adjoint des pèlerinages, cette année toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement du Hadj.

« Presque toutes les négociations, non seulement sur le plan national, mais à la Mecque tout est déjà organisé. Aujourd’hui, le premier convoi doit quitter vers les 21 heures. Pour ce premier voyage, nous avons donné le privilège à la commune de Ratoma, qui a fourni plus de 200 et qui figure parmi les numéros un à être inscrit » a déclaré El Hadj Oumar Taliby Kaba, directeur national adjoint des pèlerinages.

Cette année plus de 7000 places ont été réservées pour les guinéens vers les lieux saints de l’islam. En dépit du communiqué qui a convoqué tous les pèlerins concernés par le premier convoi, les inscrits pour ce voyage, sont tenue de se soumettre au dernier contrôle avant d’obtenir leur passeport pour l’aéroport.

« On nous a bien reçu, on s’est fait vacciner, ils nous ont donné les badges maintenant ça reste le passeport. Et ça se passe bien pour le moment » a confié un pèlerin ».

Après être rentrés e possession des documents de voyage, au finish, les pèlerins sont embarqués dans des bus pour être conduit à l’aéroport International Conakry-Gbessia où ils sont attendus par la compagnie devant assurer le transport vers la Mecque.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 9/8/2017


A LIRE AUSSI...

Application du protocole d'accord: gouvernement, syndicat et patronat autour de la table

La CNSS fait don à ses assurés

Gouvernance environnementale locale : L’AJADIG s’implique

Beny Steinmetz arrêté ce lundi pour blanchiment d’argent

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE