CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 19 août 2017             15h02
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 16 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 08 AOUT 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 17 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 01-08-2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Emploi jeune : 240 diplômés sans emploi en formation à Conakry

SOCIETE  >  

240 jeunes diplômés sans emplois ont entamé une formation ce lundi 07 Aout 2017 sur les techniques de recherche d’emploi. C’est l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi(AGUIPE) qui assure ce séminaire. Objectif, outiller ces jeunes afin de mieux faire face au défis du marché de l’emploi.

Pour la présente formation ce sont 240 jeunes qui vont avoir les outilles nécessaires en matière de techniques de recherche d’emploi. Repartis entre Kaloum et Matoto, l’AGUIPE et ses partenaires comptent mettre leurs expertises pour préparer mieux ces jeunes à faire face aux besoins du marché du travail.

« Celle là comme les autres formations que nous organisons c’est pour être toujours là présent au quotidien, auprès des demandeurs d’emploi et également même au près des chercheurs d’emploi afin de renforcer leur niveaux. Le secteur privé emploi et les investisseurs donnent de l’emploi, mais pour ces emplois faut t-il être préparer ? Et donc ces atouts qui permettent aux jeunes d’êtres mieux préparer sont de la mission de notre structure. Nous essayons tous les jours à accompagner les demandeurs d’emplois à être prêt » nous confie Sékouba Mara directeur général de l’AGUIPE.

Et pour cela, les séries de formation s’avèrent nécessaires pour faciliter l’insertion des jeunes dans le monde de l’emploi. Sékouba Mara revient ici sur les conditions de participation à ces différents séminaires.

«Nous, tous les demandeurs d’emploi sont nos clients. Donc un droit à venir chez nous pour bénéficier de nos prestations et services. La seule condition et pour aussi les emmener à fournir un peu d’effort il suffit juste d’être inscrit sur notre site www.aguipeguinee.com.Une fois inscrit et que vous prenez rendez-vous à une des nos agences que sa soit ici à Conakry ou l’intérieur du pays tu trouveras des conseillers qui vont s’occuper de ton dossier sur un certain nombre d’éléments définis ou prédéfinis pour mieux t’orienter ».

Selon le directeur général de l’AGUIPE Sékouba Mara ; les initiatives en cours ou celles précédentes de l’agence ont pour but de renforcer la capacité des demandeurs de l’emploi afin qu’ils soient mieux disposés à affronter les tests avec un peu plus de chance et d’assurance.

Souaré Boubacar
664-74-24-35


Publié le 8/8/2017


A LIRE AUSSI...

Application du protocole d'accord: gouvernement, syndicat et patronat autour de la table

La CNSS fait don à ses assurés

Gouvernance environnementale locale : L’AJADIG s’implique

Beny Steinmetz arrêté ce lundi pour blanchiment d’argent

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE