CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 13 décembre 2017             16h10
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Inauguration salle de formation du ministère des finances

ECONOMIE  >  

Des partenaires techniques et financiers continuent d’appuyer la Guinée en matière d’infrastructures. C’est ce cadre que l’Union Européenne vient de doter le ministère de l’économie et des finances une nouvelle salle de formation. Elle a été inaugurée ce mercredi 27 septembre 2017 en présence de la ministre du département de tutelle et certains cadres de l’administration publique. Une occasion saisie pour présenter les 12 lauréats du concours d’admission à l’école nationale des régies financières de Ouagadougou (l’ENAREF).

C’est une salle de perfectionnement destinée aux cadres du ministère de l’économie et des finances. Pour le représentant de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, la mise à disposition de centre de formation vise à permettre aux finances publiques de poursuivre la mise à niveau des cadres et agents en fonction aux départements des finances et du budget.

« Cet espace que nous mettons à la disposition, avec une capacité de 50 postes informatiques prévus, une salle de réunion, une médiathèque a été conçu pour doter le ministère d’un espace propre pour former ces agents sans devoir délocaliser les formations » a expliqué Gerardus Gielen, représentant de la délégation de l’Union Européenne en Guinée.

Les équipements fournis pour la mise en place de cet espace est d’une valeur qui s’estime à plus de 1milliard 500 millions de francs guinéens. Pour la ministre de l’économie et des finances, l’inauguration de cette salle polyvalente marque la concrétisation de certaines reformes enclenchée dans le cadre du renforcement des capacités des agents de l’administration financières.

« En effet la performance de notre administration passe nécessairement par la capacité de nos cadres à comprendre le sens de nos réformes mises en œuvre. Ainsi donc, notre administration a besoin de cadres compétant, techniquement qualifié, capable de respecter les normes et les rigueurs reconnues au niveau international dans la gestion des finances publiques » a déclaré Maladho Kaba, ministre de l’économie et des finances.

Au terme des allocutions, les 12 lauréats parmi lesquels figure une femme ont été présenté au public. Ces cadres partiront dans les jours à venir à l’école nationale des régies financières de Ouagadougou. Ils suivront pour les deux prochaines années à l’ENAREF des formations en comptabilité, fiscalité et finances.

Oumar Sow*(00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 28/9/2017


A LIRE AUSSI...

Perspectives économiques : Le représentant du FMI débat avec des étudiants.

Clôture OHADA : Trois textes adoptés par le conseil des ministres.

Réunion du groupe consultatif: voici les grands résultats

PNDES 2016-2010: La Guinée à Paris

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE