CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 19 août 2017             15h01
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 16 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 08 AOUT 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 17 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AOÛT 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 01-08-2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Concours d’accès à l’ENAREF : 1o places pour 31 postulants

ECONOMIE  >  

Des cadres de l’administration financière publique ont entamé ce mardi 08 juillet 2017, un concours d’accès à l’Ecole Nationale des Régies Financières de Ouagadougou. Pour dix places, ils sont une trentaine de candidats à participer à ce test. La démarche vise à parfaire les aptitudes des cadres dans le domaine des finances afin d’assurer la relève dans les années à venir.

Une fois admis à ce concours, les dix lauréats auront la responsabilité de défendre les couleurs de la Guinée à l’Ecole Nationale des Régies Financières de Ouagadougou. Pour une journée, les postulants vont être évalués dans deux matières à savoir la culture générale et un autre sujet dans leurs spécialités. D’après le secrétaire général du ministère du budget, ces candidats proviennent tous, des différentes directions en charge de la gestion des finances en République de Guinée.

« Nous venons de procéder au lancement des épreuves organisés dans le cadre du recrutement des fonctionnaires guinéens, qui doivent participer à la formation organisée par l’Ecole Nationale des Régies Financières à Ouagadougou » a expliqué Alpha Mohamed Kallo, Secrétaire Genéral du ministère du Budget.

Présent dans le pays pour l’organisation du test de sélection des cadres de l’administration financière à inscrire à l’ENAREF de Ouagadougou, Ko Bassana rappelle les critères de pré-sélection.

« Il y a n’a qui viennent du budget, d’autre qui vienne de la direction du trésor, de la fiscalité. En tout cas, la sélection a été faite au niveau national en tenant compte des sensibilités » a- t-il déclaré.

Avec les multiples reformes engagées dans l’administration financière, pour le secrétaire général du budget, ce concours est d’une importance capitale.

« Le concours s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités, vous savez que nos deux ministères à savoir celui de l’économie, des finances et du budget ont connu beaucoup de réforme ces dernières années. Les reformes, il ne s’agit pas seulement de mettre des textes, mais il s’agit aussi d’avoir des cadres capables de comprendre et d’interpréter ces textes pour mieux travailler » a ajouté le Secrétaire Général du département du Budget.

Ce concours de sélection, fait suite à la convention de partenariat que le ministère de l’économie et des finances de la République de Guinée a pu obtenir avec l’Union Européenne, qui accepte d’accompagner le pays à travers la formation des cadres de l’administration publique.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 8/8/2017


A LIRE AUSSI...

Economie : Des journalistes à l’école de l’administration fiscale

La vente des vignettes en Guinée : Le ministre du Budget félicite les opérateurs économiques

Eau potable en milieu rural: la Belgique débourse plus de 6 millions d’euros pour la Guinée

Budget : réunion préparative de la revue annuelle

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE