CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 16 juillet 2018             08h57
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Parlement : 6 autres conventions ratifiées

POLITIQUE  >  

Six autres textes et conventions ont été ratifiés ce mardi 03 juillet 2018 à l’hémicycle par les honorables députés. Pour Billy Nankouma Doumbouya, responsable du département de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration, porteur de la loi axée sur l’organisation de son ministère, cette mesure vise à redynamiser son secteur.

L’accord entre la Guinée et la Fédération de la Russie dans le domaine de la coopération militaire, signé le 04 avril dernier à Moscou porté par Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat de la défense nationale, chargé des affaires présidentielle a été aussi adopté par la majorité des députés présent à l’Hémicycle.

Des travaux au cours desquels, les honorables députés mettent l’occasion à profit pour poser des questions aux ministres des différents départements présents. Des interrogations liées le plus souvent à leur préoccupation dans la gestion de la chose publique. Un exercice, que s’est prêté des ministres notamment celui de la sécurité, qui a également représenté son homologue des transports.

La charte africaine sur la sécurité routière, c’est le projet de loi porté par le ministre de la sécurité et de la protection civile. Mais bien avant son adoption, face aux questions des parlementaires Alpha Ibrahima Keîra a expliqué la situation des policiers, qui viennent d’être recruté. Sur la question, le ministre rassure de leur formation avant leur déploiement au sein des différentes structures.

S’agissant de la mise en marche du train Conakry express, le ministre de la sécurité représentant celui des transports, annonce les dispositions envisagées par l’Etat. Des mesures, qui consistent à mettre en circulation ce train, qui est subventionné par le gouvernement.

Devant les honorables députés, la situation des nouveaux bus a aussi été invoquée. Pour le ministre de la sécurité, la structure chargée de la gestion est en train de finaliser les conditions de leur mise en exploitation. Par ailleurs, il a dénoncé le comportement incivique de certains citoyens, qui pour des réclamations barricadent les routes e se livrent à des actes de vandalisme.

Pour arriver à bout de cette mission, le ministre de la sécurité et de la protection civile interpelle les parlementaires pour une sensibilisation citoyenne, pour un changement de comportement.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606



Publié le 4/7/2018


A LIRE AUSSI...

Voici l'intégralité du dernier conseil des ministres

Cour Constitutionnelle: trois conseillers prêtent serment samedi

Session des lois : clôture des travaux à l’Assemblée Nationale

Installation de certains conseillers communaux: l'UFR n'est pas daccord

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE