CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 28 mai 2018             05h20
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Victoire sur le fascisme : l’ambassade de la Russie fête le 73ème anniversaire

POLITIQUE  >  

L’ambassade de la Fédération de la Russie en poste à Conakry a célébré ce mercredi 09 mai 2018, la journée de la grande victoire sur le fascisme. Une commémoration à l’issue de laquelle un film documentaire sur le défilé solennel de l’armée Russe a été présenté aux invités de la cérémonie. Un moment également choisit par l’ambassadeur, pour prôner la paix mais aussi parler des prouesses réalisées par son pays lors de cette bataille.

Le 09 mai de chaque année, les Russes commémorent la journée de la grande victoire sur le fascisme. En Guinée, ce 73ème anniversaire a été célébré en présence des autorités guinéennes, responsables des institutions ainsi que des ambassadeurs de certains pays accrédité à Conakry. Une célébration, qui, selon l’ambassadeur de la Fédération de la Russie basée en Guinée intervient avec plusieurs événements historiques liés cette grande victoire.

« Il s’agit du 75ème anniversaire de la bataille de Stalingrad, qui est devenue une grande fracture non-seulement de la grande guerre patriotique mais également dans la deuxième guerre mondiale » a déclaré Alexandre Brégadzé, ambassadeur de la fédération de la Russie en Guinée.

A travers cet anniversaire, l’ambassadeur de la Russie en Guinée garantie que son pays n’agira jamais au détriment de la sécurité d’un quelconque pays. Le diplomate Russe dit être ouvert au dialogue franc et sincère, basé sur le respect des intérêts de tous les partenaires.

« Ce matin à Moscou sur la place rouge, notre président Vladimir Poutine a confirmé encore, que la Russie est ouvert au dialogue sur toutes les questions pour assurer la sécurité globale au nom de la concorde et de la tranquillité sur notre planète. Vive la paix, c’est le toaste principale de cette soirée » a- t- il ajouté.

Des messages axés sur la paix ont été livré par des poétesses accompagnés, des chants et pas de danse des fillettes de la Fédération Russe.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207/666-526-606


Publié le 10/5/2018


A LIRE AUSSI...

Nouveau gouvernement: réaction du porte-parole de l'opposition

Les nouveaux membres du gouvernement Kassory Fofana

Politique : Les fédéraux de l’ex UNR saluent à la fusion avec le RPG-Arc-en-ciel

Mmady Youla: Les prouesses des 30 Mois de gouvernance (Discours)

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE