Réunie en plénière ce lundi 02 avril 2018 au quartier général de l’UFDG, l’opposition républicaine a donné son accord son chef de file pour rencontrer le président de la République cet après-midi. Une rencontre à l’issue de laquelle, le porte-parole a émis le souhait de voir se concrétiser le contenu dans accords du 12 octobre 2016.
« L’opposition guinéenne a encouragé, le chef de file à rencontrer monsieur le président Alpha Condé ce soir à partir de 15h-30. Elle a souhaité, l’espoir de voir se concrétiser finalement l’exécution totale des accords du 12 octobre 2016. Vous savez, cet accord dit entre autre la poursuite des enquêtes pour mettre à la disposition de la justice, les commanditaires et les exécutants des massacres lors des manifestations politiques, l’audit du fichier électoral, le rétablissement des gens, qui ont perdu leur bien, ensuite la loi sur la CENI et évidemment, nous avons parlez de la restitution de nos voix volées » a déclaré Alhousseiny Makanéra Kaké.
Malgré cette invite du chef de l’Etat, l’opposition républicaine dit maintenir sa série de manifestation conformément au calendrier déroulé. Pour Cellou Dalein Diallo, la suspension des mouvements de revendications repose désormais sur les conclusions, qui vont filtrer de sa rencontre avec le Pr Alpha Condé.
« Pour le moment, les manifestations restent valable. A l’issue de notre entretien, si il reste fructueux et qu’il a un consensus sur les principales revendications de l’opposition, on avisera » a ajouté Elhadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition républicaine.
Oumar Sow (00224) 622-209-207 / 666-526-606
Publié le 2/4/2018
|