CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 18 novembre 2017             07h35
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Meeting Dabompa : Malick Sankhon prône la paix

POLITIQUE  >  

Dans le cadre des futures élections locales prévues dans quelques mois, les jeunes des partis politiques notamment le RPG-Arc-en-ciel affutent déjà les armes. C’est dans cette dynamique, que la jeunesse de Dabompa, c’est dans la commune de Matoto a organisé ce vendredi 10 novembre 2017 un meeting au stade dudit quartier. Un mouvement de soutien au cours duquel, les jeunes et le Directeur Général de la Caisse Nationale de sécurité Sociale ont véhiculé des messages pour le maintien de la paix et de la quiétude sociale dans le pays.

C’est au environ de 17heures, que Malick Sankhon est arrivée au stade de Dabompa. Devant une foule qui l’attendait depuis de heures, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et ses acolytes ont fait le tour du terrain de football, tout en hissant haut le tricolore guinéen. Une manière pour eux, de témoigner leur préoccupation à œuvrer dans le cadre du maintien de la quiétude sociale en République de Guinée.

« Nous avons le devoir de défendre réellement notre sol, comment nous devons le faire ? C’est en prônant l’unité nationale. Je le dit bien, que je n’ai pas d’ennemi en Guinée. Vous pouvez être des adversaires politiques, mais ce qui est important c’est l’unité nationale pour la construction de la démocratie » a- t- il déclaré.

Pour la jeunesse de Dabompa, initiatrice de l’évènement cette action vise à soutenir le Directeur Général de la Caisse Nationale de sécurité Sociale dans son combat pour l’épuisement des jeunes dudit quartier. D’après Kajaly Sacko, président des jeunes leaders de Dabompa, la Guinée est une famille, raison de plus pour les citoyens d’être solidaire sans tenir compte notamment de leurs appartenances politiques.

« Le message véhiculé, c’est de se donner la main afin de vivre en union car nous sommes d’une même famille et la Guinée est une et indivisible » a- t- il ajouté.

Œuvrer pour une nation forte et émergente, telle est l’ambition qu’anime désormais le Directeur Général de la CNSS. Mais pour arriver à bout de cette volonté, Malick Sankhon entend développer des stratégies de conscientisation des uns et autres.

« Sensibiliser surtout la jeunesse, c’est ce à quoi je m’atèle et je continuerais à le faire dans les différentes communes afin de faire passer le message de paix et de cohésion sociale et surtout d’amour entre les guinéens » a- t- il réaffirmé.

Un meeting organisé par l’Union des Jeunes pour le Développement de Dabompa, qui dit être engagée à bannir la médiocrité au sein de la jeune. D’où, la raison d’ailleurs de la création de cette plateforme appelée UJDD.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 11/11/2017


A LIRE AUSSI...

OHADA : Ouverture travaux préparatoires 45ème session.

Le MATD promet d’accompagner le FOFPAG dans son plaidoyer.

FOFPAG : Rencontre avec des institutions et membres du gouvernement.

Représentativité des femmes : le FOPAG continu son plaidoyer.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE