CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 18 novembre 2017             07h35
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Elections: le FOFPAG dans les marchés pour sensibiliser

POLITIQUE  >  

La campagne de sensibilisation, initiée par le Forum des Femmes Parlementaires de Guinée et certaines structures féminines se poursuit dans les différentes municipalités de Conakry. Ce lundi 06 novembre 2017, la caravane s’est rendue également dans la commune de Matoto, dans le but de rencontrer les femmes notamment des marchés, pour les sensibiliser pour leur meilleure représentativité au sein des instances de prises de décision.

Devant les femmes vendeuses, les parlementaires et certaines activistes de la société civile féminine ont livré des messages sur les enjeux liés à la participation des femmes aux futures élections locales. Des messages dans lesquelles, ces femmes incitaient leurs collègues à oser se présenter comme candidates au poste de maire, chef de quartier et voir même responsable de secteur. Une action qui, selon l’Honorable Aîssatou Barry, vise de pousser la couche féminine à rester mobiliser pour une meilleure représentativité des femmes.

« Nous demandons que les femmes partent s’inscrire sur les listes électorales, une manière pour elles de participer aux prises de décision dans notre pays. Nous savons, seules les femmes sont imprégnées des problèmes qui assaillent les citoyens. Et nous voulons qu’elles relèvent ce défi » a- t- elle expliqué.

Après l’étape des marchés et la mairie, la délégation a été reçue dans l’après-midi au siège du RPG- Arc-en-ciel. Devant une foule composée de femmes, les caravanière à tour de rôle ont véhiculées des messages à l’endroit des leurs. Selon les femmes parlementaires dans leur homogénéité, cette campagne qu’elles sont en train de mener sur le terrain vise à ouvrir la porte aux femmes afin qu’elles prouvent de quoi elles sont capables. Une synergie d’action, saluée par des femmes leaders de certaines obédiences politique. Pour gagner ce pari, Hadja Sonna Baro, opte pour l’encadrement des femmes.

« Nous comptons d’abord organiser les séances de sensibilisations comme nous le faisons maintenant, ensuite les former sur les questions liées au processus électorale » a- t- elle ajouté.

Ce mardi 07 novembre, la mission de plaidoyer lobbying sera dans la commune de Matam, dans le cadre de la poursuite de ces activités de sensibilisation pour une représentativité des femmes lors des élections de proximités.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 6/11/2017


A LIRE AUSSI...

OHADA : Ouverture travaux préparatoires 45ème session.

Meeting Dabompa : Malick Sankhon prône la paix

Le MATD promet d’accompagner le FOFPAG dans son plaidoyer.

FOFPAG : Rencontre avec des institutions et membres du gouvernement.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE