CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 13 décembre 2017             22h01
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’Changeons de stratégies des manifestations politiques en Guinée’’ Sory Sow

POLITIQUE  >  



Le 3e vice-président de l’assemblée nationale et le vice- président du parti Guinée pour Tous GTP étaient ce mercredi 11 septembre 2017,  dans l’émission de tribune de l’actualité plus sur la radio chérie fm Guinée. Avec Lounceny Fofana, il a été question du fonctionnement de son institution, son apport sur les communautés de Forécariah en tant que député de la localité. Celui du GPT, Sory Sow a exprimé le souhait de voir l’opposition changé de stratégie par rapport aux manifestations politiques. Voilà entre autres sujets débattus par ces deux invités.

Plusieurs points sur la vie socio-politique du pays ont fait l’objet de débat avec ses deux invités tout au long de cette émission. Selon le vice-président du GPT, son parti ne condamne pas les manifestations qui sont un droit légal pour tous, mais demande à l’opposition Républicaine de revoir sa copie, pour davantage obtenir un résultat meilleur, que les précédents concernant les marches depuis 2010.

« Depuis 2010 jusqu’à nos jours y a toujours eu des manifestations, devant les mêmes faits pour les mêmes causes. Est-ce qu’il n’est pas nécessaire aujourd’hui de réévaluer les stratégies et les façons de faire des marches. Il y a eu trop de manifestations pour toujours le même résultat » précise Sory Sow.

En abordant la situation de la localité de Forécariah sur le plan du développement, le vice-président de l’assemblée nationale a déjà une stratégie, qu’il estime bien appropriée pour promouvoir l’employabilité au niveau de la jeunesse.

« Au lieu de distribuer de l’argent aux jeunes, il serait mieux de créer des activités permettant à cette couche de généré les revenues. Ils apprendront à se prendre en charge, créé et à réfléchir ensemble sur leur propre développement » a déclare Lounceny Fofana.

Au regard de tout ce qui précède, en Guinée la situation socio-politique reste préoccupante. Les populations à tous les niveaux se plaignent régulièrement des souffrances multiples qu’elles traversent au quotidien. A quand la solution face à ses nombreuses demande des citoyens vis-à-vis des gouvernants ? Une question, loin d’avoir une réponse.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10




Publié le 11/10/2017


A LIRE AUSSI...

Assemblée Nationale : conclusions des travaux de la session budgétaire

Parlement : le projet de la LFI 2018 adopté à l’unanimité des députés

Parlement : deux autres textes de loi adopté par la majorité des députés

Voici l'intégralité du conseil des ministres de ce jeudi 7 décembre

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE