CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 26 septembre 2017             09h11
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Code de bonne conduite : Rapport de la commission de suivi

POLITIQUE  >  

La commission de suivi du Code de bonne conduite des partis politiques de Guinée, a présenté ce mercredi 13 septembre 2017 à la maison de la presse de Coléah, le rapport sur les activités réalisées et les perspectives en cours. Un document, qui engage les partis politiques pour la consolidation de la paix et le renforcement de la culture démocratique.

Depuis sa mise en place le 14 juillet 2016, la commission de suivi est animée par un directoire national et ceux régionaux. A partir de son installation, le bureau et ces sous commissions, qui compose la commission du code de bonne conduite, ont réalisé et certains nombres d’activités parmi lesquels revient le porte-parole.

« Durant les visites dans les quartiers généraux des partis politiques, le membres du directoire ont présenté la commission et échangé sur le contenu du code de bonne conduite. A cette occasion, quelques exemplaires dudit code ont été remis aux responsables des partis politiques, pour une large sensibilisation après des militants à la base » a expliqué Mamadou Fofana, porte-parole.

En termes de perspectives, la commission de suivi du Code de bonne conduite des partis politiques en République de Guinée, entend mettre en place dans un futur proche, les démembrements préfectoraux de la commission de suivi. Elle prévoit également l’animation des émissions radiotélévisées afin de permettre aux citoyens de mieux connaitre le contenu de ce code. Toutes ces actions visent à prévenir, des troubles sociaux en période électorales.

« Nous comptons mener des sensibilisations, pour la cohésion et la paix lors des campagnes électorales, en vue d’éviter tout accrochage entre les partis adverses. A cela s’ajoute la mise en place d’un système d’alerte précoce, à travers des structures de veilles qui pourront intervenir en cas de menaces où d’atteinte à la quiétude sociale » a t – il ajouté.

Cette présentation du rapport sur les activités de la commission de suivi du Code de bonne conduite des partis politiques de Guinée, intervient au moment où l’actualité politique du pays, est marquée par l’attente de la publication par la CENI du chronogramme et le déroulement des activités y affairant.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 13/9/2017


A LIRE AUSSI...

Voici l'intégralité du conseil des ministres de ce lundi 25 septembre

Le président du PADES s’insurge contre la mal gouvernance

Le président de la CENI, reçu par le ministre de la justice

Les propos de Kiridi Bangoura à sa prise de fonction à la tête du ministère de l'agriculture

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE