CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 13 décembre 2017             21h59
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’Le GPT existe bel et bien sur le terrain’’ dixit son vice-président

POLITIQUE  >  

Comment se porte aujourd’hui le Parti Guinée Pour Tous (GPT) ? Cette question se trouve sur les lèvres de nombreux citoyens. Disparu de l’arène politique depuis son alliance avec le RPG Arc-en-ciel, le parti dirigé par l’actuel ministre d’Etat à la présidence chargé des questions d’investissement et des partenariats publics-privés Ibrahima Kassory Fofana, se porte très bien selon son vice-président. Pour Sory Sow, le GPT surprendra plus d’un guinéen, lors des prochaines élections communales.

‘’Libères ton Esprit’’, voici l’un des slogans qui ont fait le tour de la Guinée lors de la présidentielle de 2010. Et ce slogan avait permis au parti politique Guinée Pour Tous d’arrivée 11ème avec 0,66% des suffrages au premier tour de cette élection. Mais aujourd’hui, cette formation politique conduite par Kassory Fofana, baigne dans un silence total.

« Le GPT avait opté stratégiquement de ne pas communiquer trop, de ne pas faire trop de bruit, mais plutôt de travailler sur le terrain. Depuis un certain temps donc, notre parti était en train de faire un travail de fond sur le terrain dans le cadre de l’implantation de ces comités de base. Car une élection se gagne sur le terrain et un parti politique fonction aussi sur le terrain »
a expliqué Sory Sow, vice-président du GPT.

Cette diplomatie politique du GPT se veut payante selon son vice-président. Car pour Sory Sow, cela a permis au parti d’obtenir des effets positifs sur le terrain.

« Si je prends par exemple le cas de la ville de Conakry, je peux vous dire qu’il n’existe pas aujourd’hui une commune où le GPT n’est pas implanté et de façon solide à travers ces comités de base. Dans chaque commune de Conakry, le GPT est à plus de 95% d’implantation de ces comités de base. Ce sont des comités de base opérationnels » a-t-il ajouté.

En répondant à ceux qui pensent que le GPT s’est fondu dans le RPG Arc-en-ciel parti au pouvoir, le vice-président de Guinée Pour Tous, ne passe pas par milles chemins.

« Nous ne roulons pas pour le RPG Arc-en-ciel, mais nous roulons avec le RPG Arc-en-ciel c’est extrêmement différent. C’est vrai que nous sommes en alliance avec le RPG Arc-en-ciel, mais le GPT garde ces valeurs. Notre parti est autonome. Par rapport aux élections, nous irons en alliance avec le parti au pouvoir parce que nous avons déjà fixé les clauses de cette alliance électorale
» a conclu le vice-président.

Pour matérialiser ce mariage entre ces deux partis politiques, il y’aura des communes où le GPT aura des têtes de listes soutenus par le RPG Arc-en-ciel lors des prochaines échéances électorales en Guinée et vice versa a conclu Sory Sow.

Alseny Diallo
+224 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com








Publié le 15/6/2017


A LIRE AUSSI...

Assemblée Nationale : conclusions des travaux de la session budgétaire

Parlement : le projet de la LFI 2018 adopté à l’unanimité des députés

Parlement : deux autres textes de loi adopté par la majorité des députés

Voici l'intégralité du conseil des ministres de ce jeudi 7 décembre

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE